• 1052 Visiteurs
  • 25721 Adhérents CGA
  • 111 CGA

Le mot de la présidente


Biographie

Mme AMOAKON Béatrice N. B. née LOUCOU

Chef d’entreprise, ivoirienne

Mère de famille,

Mme Amoakon Béatrice a effectué ses études supérieures aux Etats Unis (USA) à Boston College dont elle est titulaire d’un MBA, option finance et comptabilité, suite à l’obtention d’une maîtrise de sciences économiques, option gestion d’entreprise de l’Université d’Abidjan en Côte d’Ivoire

Mme Amoakon enregistre 32 années d’expérience professionnelle en cabinet et en entreprises dans le secteur privé, en Europe et en Afrique, auprès de grandes entreprises, de PME et de TPE.

Sa carrière professionnelle a débutée auprès d’Arthur Andersen, un cabinet d’audit international, où elle a atteint le poste de Manager de la division audit.

Mme Amoakon a occupé des fonctions de direction à un haut niveau de responsabilité, notamment :

  • Directeur exécutif d’un groupe agro-industriel international comptant plus de 20 filiales dans le monde et 7000 employés,
  • Président directeur général d’une société agro-industrielle comptant plus de 4000 employés, leader de sa filière en Côte d’Ivoire, et président de conseil d’administration,
  • Vice-présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire,
  • Administrateurs d’entreprises et d’établissement financier dans les secteurs privé et public.

Engagée depuis une dizaine d’années dans le développement et la promotion des PME et TPE, Mme Amoakon est fondatrice et dirigeant d’un centre de gestion agréé (CGA) dédié à l’accompagnement des PME, et au conseil en entreprise.

Sa détermination et son professionnalisme lui ont valu la reconnaissance de ses pairs qui lui ont confié la présidence du Collectif national des centres de gestion agréés de Côte d’Ivoire, et de la Fédération des CGA de l’UEMOA, structures associatives regroupant les centres de gestion agréés.

Mme Amoakon œuvre également pour le bien-être social de la communauté par sa participation à des associations caritatives.


Lire la suite.

Mot de la présidente

Les Centres de Gestion Agréés de Côte d’Ivoire (CGA), depuis Leur création en 2003, se sont positionnés comme le partenaire de référence dans l’accompagnement des Très Petites Entreprises (TPE) et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), à toutes les étapes de leur développement, à travers leur réseau de proximité présent dans toutes les grandes villes de Côte d’Ivoire.


Du plus petit détaillant, commerçant, artisan, ou prestataire de services à la PME, nous servons tous nos adhérents avec le même engagement envers la Bonne Gouvernance d’entreprise, et nous bénéficions de leur confiance. Nous œuvrons avec détermination pour amener les acteurs du secteur informel vers la formalisation et, chose plus importante, vers une gestion professionnelle de leurs entreprises.

Nous avons créé le site web du CNCGA pour renforcer la communication avec les adhérents des CGA et les partenaires.
Que vous soyez un adhérent de longue date des CGA, un nouveau membre de notre réseau, ou un partenaire, vous trouverez des réponses à vos besoins.
Nous vous souhaitons une bonne visite de notre site.

 

Bienvenue dans la grande communauté des CGA.


MOT DE LA PRÉSIDENTE
AMOAKON Béatrice

Les Centres de Gestion Agréés de Côte d’Ivoire (CGA), depuis Leur création en 2003, se sont positionnés comme le partenaire de référence dans l’accompagnement des Très Petites Entreprises (TPE)...

Lire la suite.
AGENDA
Le 05/09/2018

Participation au Focus Group Thématique sur l’encadrement des Unités de Production Informelle
Lieu: Côte d'ivoire, Abidjan, Plateau

Le 13/11/2017

Journée Nationale de Partenariat Etat/Secteur Privé (JNP) Edition 2017 (3ème Edition)
Lieu: Côte d'ivoire, Abidjan, Cocody

Le 10/11/2017

Mission economique marocaine exposition - made in morocco
Lieu: Côte d'ivoire, Abidjan, Cocody

PUBLICATION
Décret instituant les CGA

Décret instituant les CGA

Cahier des charges des CGA

Cahier des charges des CGA

Projet de renforcement des capacités des PME. Appel à manifestation d'intérêt

Projet de renforcement des capacités des PME. Appel à manifestation d'intérêt

(18) PARTENAIRES