Pourquoi adhérer à un CGA?


Opérateurs économiques, jeunes, femmes, hommes, vous êtes :

Contribuables Micros entreprises, PME-PMI relevant des régimes de l’Impôt synthétique et du Réel simplifié d’imposition (RSI)

Le CGA est votre PARTENAIRE de référence spécialisé dans l’accompagnement des Micros entreprises et des PME/PMI, qui répond à vos besoins et vous conseille dans toutes les étapes de la vie de votre entreprise (création, formalisation, développement, transmission).

N’ayez pas peur d’exercer votre métier, le CGA a été créé pour vous. Rejoignez-nous pour être des entreprises modernes, bien gérées et prospères.

Le CGA est à votre écoute et vous offre :

LES CONDITIONS D’ADHESION

Il est possible d’adhérer au CGA de son choix, dans la commune d’ABIDJAN ou dans la ville de l’intérieur de la Côte d’Ivoire où l’on exerce son activité :

LES AVANTAGES LIES A L’ADHESION

Les entreprises adhérentes aux CGA bénéficient des avantages suivants :

BAREME OFFICIEL DES HONORAIRES CGA

Ce barème s’établit comme suit  par tranche de chiffre d’affaires (CA):

Adhérents à l’Impôt synthétique:

Adhérents au RSI:

  

DOSSIER DE GESTION

Le CGA élabore chaque année, un Dossier de gestion qu’il met à la disposition du dirigeant de l’entreprise.

Le dossier de gestion est un outil d’aide à la gestion de votre entreprise. Il comprend les chiffres-clés, des analyses de votre activité et de la structure financière de votre entreprise à l’appui de ratios, le diagnostic des points faibles et des recommandations pour améliorer votre performance et la bonne gouvernance de votre entreprise.

 

OBLIGATIONS DES ADHERENTS

Aux termes des dispositions du Décret n°2002-146 du 11 mars 2002 instituant les CGA, les entreprises adhérentes des CGA ont obligation de :